Le pays

La Martinique revêt pour nous un caractère particulier par rapport à tous les endroits visités : c'est l'île où nous avons passé notre baptême et appris à plonger !

Toutes les plongées se font sur la côte protégée de la mer des Caraïbes. Il y a de nombreux sites très accessibles : La perle au nord vers St Pierre, tout au sud, le rocher du Diamant, autour des anses d'Arlet de jolies dérivantes poissonneuses ainsi que l'épave du Nahoon, la grotte aux couleurs, la piscine de Salomon ...

Voici un descriptif des sites de plongées, le best of : Le diamant : .

Notre avis

Difficulté

4/10 40 Complete

Visibilité

8/10 80 Complete

Richesse

6/10 60 Complete

Ambiance

6/10 60 Complete

Pratique

Visité en Décembre 2017.

Espace Plongée Martinique , qui a repris la gestion de l'ancien Planète bleue (visité en Avril 2005) à la pointe du bout aux 3 ilets. Le club possède deux grands bateaux confortables, et propose une plongée matin et après-midi en autonomie ou encadrée si l'on souhaite ainsi qu'une sortie au nord une fois par semaine.
Il y règne une bonne humeur et les guides sont de bons conseils.

Visité en Décembre 2017.

Prendre une location près des trois îlets pour la plongée et une voiture pour faire le tour de l'île. Nous avions apprécié la villa Anqhub pour la discretion et la gentillesse des hôtes et sa situation sur la pointe du bout.

La visite des distilleries dont l'Habitation Clément.

La route de la trace et la côte Atlantique.

Le joli village de petit Anse d'Arlet

Se promener sur les plages typiques : Anse Mabouya, le petit Macabou ou les Salines (la plus belles des Antilles) et y admirer le coucher de soleil.

Log Book

A savoir

Température de l'eau

En avril : 25 °C.

En décembre : 28 °C.

Meilleure période

Entre octobre et mai.

Faune et Flore

Eponges, éponges tubulaires, éponges barriques, sources volcaniques, langoustes, poissons tropicaux, anguilles jardinières, monnaie caraïbes, tortues vertes, raies pastenagues, tazars, chatrous, seiches et barracudas.