Le pays

Le Belize est un petit pays entre le Mexique et le Guatemala. Entre forêt vierge, temples Maya et grande barrière corallienne des Caraïbes, il s'enorgueillit de son fameux trou bleu. Le Belize offre de très belles plongées qui comptent parmis les plus belles des caraïbes !

Il existe trois grands atolls pour la plongée : Turneffe Atoll et Lighthouse atoll au centre et Glover reef au sud. Pour les atolls du centre, préférez une croisière plongée car il faut plusieurs heures de navigation depuis Belize city. Glover Reef est accessible depuis Dangrida par bateau, une fois sur Glover Reef il existe quelques pensions et les sites de plongées sont facilement accessibles.

Voici une carte des spots de plongée et de descriptif des atolls : .

Voici une carte des spots de plongée De Glover Reef : .

Notre avis

Difficulté

4/10 40 Complete

Visibilité

6/10 60 Complete

Richesse

8/10 80 Complete

Ambiance

7/10 70 Complete

Pratique

Visité en Mai 2015.

Notre toute premère croisière plongée avec Aggressor Sundancer 2 depuis Belize city : 5 jours de "eat sleep and dive" avec 4 plongées par jours au nitrox et une plongée de nuit supplémentaire quand la météo le permet.
Le bateau est ultra confortable et tout l'équipage ou presque plonge. (20 Guests max / pour la grande majorité Américains).

Sur Glover Reef : toutes les îles hôtels possèdent leur club de plongée. Nous avions plongé avec Isla Marisol resort, les guides étaient bien, les fonds splendides mais leur seul bateau de plongée était en refection quand nous y étions, nous avons du nous accomoder d'un bateau non adapté (pas de repose bouteille, ni d'échelles ...), les plongées étaient dérivantes, on a déploré le manque de sécurité surface de la part du capitaine.

Visité en Mai 2015.

Casa Blanca Guest House à San Ignaco, charmante guest house, un pied à terre idéal pour la visite du pays Maya. Il est possible de réserver des tours avec de très bons guides locaux.

Isla Marisol Resort, à la mode Robinson. Le restaurant et les hûtes sont sommaires ainsi que l'accueil. Les horaires des repas ne sont pas adaptés à la plongée qui reste la seule activité de ce resort. Le resort était envahi de mouches de sables quand nous y étions.

Visité en Mai 2015.

San Ignacio : S'enfoncer dans la grotte ATM et les fascinants temples Mayas.
Faîtes votre propre chocolat à partir de la fève cacao chez Ajaw Chocolate.

Tikal, et Yaxha au Guatemala. A deux pas de la frontière avec le Bélize

Log Book

A savoir

Température de l'eau

En septembre : 26 °C.

Meilleure période

Entre décembre et avril.

Faune et Flore

Eponges, éponges tubulaires, monnaies caraïbes, éponges barriques, tarpons, lambis, crabes, langoustes, cigales de mer, poulpes, hippocampes rouges, batFish blanc, chevaliers ponctués juvéniles, tortues, raies léopards, requins nourrices et requins gris